Mise en marche

Mise en place de l’accu

  • N’utilisez que des accus Lithium-Ion Bosch d’origine dont la tension correspond à celle indiquée sur la plaque signalétique de l’outil électroportatif. L’utilisation de tout autre accu présente des risques de blessures et d’incendie.

Remarque : L’utilisation d’accus non conçus pour votre outil électroportatif peut entraîner des dysfonctionnements ou endommager l’outil électroportatif.

Insérez l’accu chargé (18) par l’avant dans le pied de l’outil électroportatif. Poussez l’accu à fond dans le pied jusqu’à ce qu’il soit correctement verrouillé.

Réglage du débit

Il est possible de moduler le débit volumique de la presse à cartouche en exerçant une pression plus ou moins forte sur l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Le limiteur de débit (11) permet de prérégler l’avance maximale de la crémaillère (7). Plus la valeur est grande, plus l’avance sera élevée ; plus la valeur est petite, plus l’avance sera faible.

Le débit maximal peut aussi être modifié en cours d’utilisation.

La quantité de matière éjectée dépend de la taille de l’ouverture de la buse.

Mise en marche/arrêt

Pour mettre en marche la presse à cartouche, actionnez l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Pour arrêter la presse à cartouche, relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt (13). Dès que vous relâchez l’interrupteur Marche/Arrêt, la crémaillère recule légèrement pour supprimer la pression exercée sur le produit d’étanchéité. De la sorte, le produit d’étanchéité cesse d’être éjecté dès que l’interrupteur Marche/Arrêt est relâché.

Le verrouillage (14) rend impossible toute remise en marche involontaire de l’outil électroportatif par le biais de l’interrupteur Marche/Arrêt (13).

Protection contre les surcharges en cas de surchauffe

La presse à cartouche s’arrête automatiquement dès que la température maximale admissible est dépassée. Laissez alors refroidir la presse à cartouche puis remettez-la en marche.